Après la tarte aux fraises, j’ai eu envie de préparer une tarte au citron, c’est bon et encore plus simple!
Pour cette recette il vous faudra:
- une pâte sablée cuite pour la recette c’est par ici , la pâte doit être à température ambiante (inutile de la mettre au frigo)
- 4 citrons
- 1 cuillère à soupe de farine
- 4 œufs
- 140g de sucre
- 65g de beurre
Cassez les œufs dans un saladier et battez les à l’aide d’un fouet électrique ou d’un robot
Ajoutez le sucre et battez à nouveau
Ajoutez la farine.
Faîtes fondre le beurre et récoltez le jus des citrons (avec une centrifugeuse par exemple). Ajoutez le beurre et le jus dans le saladier puis fouettez à nouveau.
Versez l’ensemble dans une casserole et suivre la même méthode pour la cuisson et la conservation que pour la crème pâtissière
Une fois à température ambiante, mettez la au réfrigérateur.
Étalez la crème au citron sur le pâte sablée cuite puis placez la au réfrigérateur pendant une heure pour qu’elle puisse bien figer.
Vous pouvez tout à fait ajouter également une meringue sur le dessus de la tarte, je ne l’ai pas fait cette fois, c’est suffisamment sucré à mon goût.
Sortez la tarte au citron du réfrigérateur, il n’y a plus qu’à déguster!
Bon appétit!
Vous voulez recevoir le résumé des recettes de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!
Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!
Super recette et très belles photos! Je valide ce post sans hésiter XD
Merci pour cette recette, je faisais auparavant des tartes au citron avec de la gélatine mais j’avais dû arrêter depuis je suis devenue végétarienne.
Testée dans sa variante à l’orange sanguine (deux petites oranges), cela donne une crème très douce, sucrée et pas du tout acide (et savoureuse, évidemment).
Pour l’étape de la cuisson, il faut vraiment être patiente, ma crème a dû mettre dix bonnes minutes avant de s’épaissir !
super comme variante 🙂 c’est vrai que c’est plus long à prendre que la crème pâtissière par exemple