Pour celles et ceux qui ont lu ma dernière recette de lasagnes, vous aurez peut être remarqué sur les photos que je ne me suis pas contentée des quantités mentionnées sur la recette. J’en ai fait le double! (8 œufs/800g de farine). J’ai aussi omis de vous parler de la farine en elle même, normalement les pâtes sont faites à partir de semoule de blé dur. Je n’en utilise pas, je prends de la farine classique car je trouve le résultat très bien comme ça. Niveau quantité, il faut compter environ 100g et 1 œuf par personne. Pour l’épaisseur de la pâte c’est comme pour la recette des lasagnes. Pour la découpe des pâtes, soit vous disposez d’un laminoir équipé d’un accessoire approprié, pour tagliatelles, spaghetti, utilisez le, sinon vous pouvez simplement découper vos lamelles avec un couteau.
Voici le résultat avec l’accessoire de mon laminoir:
Je les ai étalées sur de l’essuie tout et, pour gagner de la place, j’ai simplement superposé mes pâtes en les séparant avec de l’essuie tout.
Il suffit ensuite de mettre de l’eau salée à bouillir dans une casserole. La cuisson est courte comme souvent pour les pâtes fraîches.
Au début de la cuisson les pâtes sont au fond…
Puis elles remontent vers la surface au fur et à mesure…
Quand elles se maintiennent en surface la cuisson est terminée!
Il n’y a plus qu’à égoutter, agrémenter à votre goût et surtout à déguster !
Bon appétit !
Vous voulez recevoir le résumé des recettes de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!
Sioncuisinait.com participe au concours Blog Cuisine 2013 de Marie Claire Idées, pour m’encourager c’est par ici
Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!
Quand je serais grande… Euh, quand j’aurais réussi à cuisiner plus souvent… J’aurais un laminoir pour faire des pâtes. Parce que les pâtes, c’est le bien. *Pastaddict*