Aujourd’hui je vous propose de réaliser une bonne pizza maison, c’est très simple et plutôt rapide, alors pourquoi s’en priver ?!

Voici les ingrédients pour la pâte à pizza :

  • 150 ml d’eau
  • 1 sachet levure boulangère
  • 250 g farine
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café rase de sel

Pour la garniture:

  • Quelques tranches de jambon cru
  • Roquefort
  • un pot de crème liquide de 20cl (15% de matière grasse)

On commence par préparer la pâte à pizza en plaçant les ingrédients comme cités ci dessus

Note: si vous mélangez les ingrédients dans un saladier, mettez les dans l’ordre précisé et mélangez  une fois tous les ingrédients dans le saladier ( pas au fur et à mesure), vous pouvez aussi préalablement mélanger la farine et la levure dans un contenant à part et ajouter ce mélange à l’étape « farine » de la liste.

IMG_3353

On obtient une pâte qui ne colle pas. On l’étale sur plan de travail

IMG_3356

On met la pâte sur du papier sulfurisé dans un moule à pizza ou une plaque allant au four

IMG_3362

Ici j’ai choisi de garnir avec quelques tranches de jambon cru, du roquefort et de la crème fraîche et enfin pour finir de l’emmental râpé. Je n’ai volontairement pas précisé de quantité car ça dépend des goûts 😉

IMG_3365

Je mets la pizza au four à 200°C pour 26min environ, à la sortie, hummm …une odeur magnifique et une pâte bien croustillante !

IMG_3367

Bon appétit !

Vous voulez recevoir le résumé des recettes de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

13 réponses à Une bonne pizza maison!

  • Nya dit :

    Tu tombes à pic car la pizza maison compte au nombre de nos petits plats prévus la semaine prochaine (oui, on prévoit nos repas à l’avance… C’est mieux pour gérer le budget !).

    Question pour la garniture : ici, il s’agit d’une pizza à base de crème. Quand on la fait sur une base de tomate, mieux vaut utiliser du concentré, du coulis, de la sauce… ? Merci !

    • Magali dit :

      ça tombe bien on fonctionne sensiblement de la même manière de notre côté, on prévoit les repas de la semaine en avance aussi !

      pour répondre à ta question on utilise de la sauce tomate tout simplement.

  • Nathalie dit :

    Merci pour cette recette. Je pense que je vais me lancer très prochainement. Mais j’ai une petite question : il ne faut pas laisser la pâte lever avant de l’utiliser ?

    • Magali dit :

      pas besoin de laisser lever la pâte pour cette recette ce qui est très pratique et permet d’improviser une pizza sur un coup de tête ! tiens moi au courant sur le résultat de tes essais 🙂

      • Nathalie dit :

        Testée hier soir ! Après mélange et pétrissage (à la main) la pate restait collante, j’ai donc ajouté un peu de farine.
        C’était délicieux. Chez nous en version oignons/lardons/reblochon. La touche sympa c’est que c’est facile à faire avec des enfants 😛

  • Cédric dit :

    Merci pour cette recette. Ma femme Laureline m’a fait découvrir ton blog en préparant tes pains au chocolat et brioches, du coup moi je me suis attaqué à la pâte à pizza et c’était une réussite. Nous avions invité quelques amis et j’ai préparé trois pâtes en quelques minutes seulement. Je m’y suis pris à l’avance, donc à part le fait que ça a levé tout l’après midi (et que j’ai du repétrir la pâte à chaque fois pour qu’elle ne déborde pas trop de son bol), c’était ultra simple, et bien sur délicieux. Je n’achèterais plus jamais de pâte à pizza préparée !
    Mon seul problème, c’est que je n’ai pas vraiment la technique pour faire de belles pizza rondes, les miennes étaient plutôt des rectangles arrondis ^^

    • Magali dit :

      Contente que tu aies apprécié! perso j’utilise ma pâte juste après l’avoir faite, je ne la laisse pas lever. Ça fait plaisir de lire que vous avez fait le choix du fait maison quand c’est si simple c’est bête de s’en priver et d’aller acheter du tout prêt et puis disons le franchement ça n’a carrément pas le même goût.
      Concernant la forme, si tu n’es pas satisfait par ce que tu obtiens avec le rouleau à pâtisserie, tu peux acheter des moules à pizza bon marché dans des enseignes type foir’fouille ou gifi c’est là que j’ai acheté les miens.

  • Maud a GZ dit :

    Recette de la pate a pizza lue mardi soir, testee mercredi soir: regal pour toute la famille, merci!
    Perso, je mixe du brocoli dans ma sauce tomate, comme ca les enfants mangent plus de legumes sans les voir 😉

    • Magali dit :

      merci pour ce retour positif, je profite de cette réponse pour te demander si il y a des choses (ingrédients) utilisées couramment en France et que tu ne trouves pas en Chine, ça me permettra d’orienter certaines recettes 😉

  • Diane dit :

    Nous sommes des pizza maison addict et chez nous, ça se fait avec tout ce qui nous tombe sous la main, ou plutôt avec les restes du frigo ! C’est ça qui est génial avec les pizzas, c’est que le nombre de garnitures est infini!

    Un des classiques chez nous: la pizza aux fruits de mer.
    On a souvent une poche de fruits de mer au congel (env. 4 euros). On fait précuire les fruits de mer pour qu’ils recrachent bien leur eau, on les étale sur la pizza (sur laquelle on a mis un peu de coulis de tomate), on y rajoute de la persillade et parfois un peu de crème fraîche.
    Un peu de gruyère râpé, ou pas, et zou au four. C’est à tomber 😉

  • Maud a GZ dit :

    Merci Magali pour ton interet.
    Disons qu’on peut presque tout trouver (en faisant 4 magasins differents et en fonction du prix qu’on se fixe car les produits importes sont chers, notemment le fromage 🙁 ).
    On s’adapte et on remplit les valises de cacao Nes**ick, de levure, de ferments pour les yaourts, de sucre vanille, de poudre d’amande…
    Continue a nous donner tes recettes, c’est un plaisir de les lire (et de saliver 😆 )

  • CAROLINE Fournié dit :

    J’ai eu l’occasion de faire ta recette de pate à pizza à plusieurs reprises avec des invités différents et ça a été à chaque fois une réussite ; je l’ai accommodée de plusieurs manières : thon ou margarita ou 4 fromages c’est royal à chaque fois. Merci à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2013-2016 Si on cuisinait. Tous droits réservés.