Avec toutes les recettes que j’ai publiées dernièrement il me restait quelques blancs d’œufs que j’avais conservés au frais. Pas question de les jeter,  je n’aime pas le gaspillage! J’ai donc décidé de préparer des meringues rapides et moelleuses. Là, tout est question de goût! En effet, certaines personnes aiment les meringues croquantes et sèches à l’intérieur, d’autres préfèrent qu’elles soient moelleuses limite molles à l’intérieur, je suis dans ce deuxième cas. Je vais vous expliquer comment j’ai réalisée 25 meringues avec les 5 blancs d’œufs.

Pour cette recette il vous faudra les ingrédients suivants:

  • 5 blancs d’œufs
  • 300g de sucre
  • une pincée de sel

Il faut donc adapter la dose de sucre à votre quantité d’œufs, comptez 60g de sucre pour un blanc d’oeuf

Placez tous les ingrédients dans un saladier ou dans le bol de votre robot pâtissier.

meringues

Fouettez l’ensemble avec un batteur électrique (ou avec le robot) jusqu’à ce que la texture commence à s’épaissir et que le mélange se mette à former des becs d’oiseaux sur le fouet.

meringuesmeringues

Recouvrez de papier sulfurisé une plaque allant au four. Préchauffez votre four à 120°C

Avec une poche à douilles maison et la méthode utilisée ici, déposez des petits tas sur le papier.

meringuesmeringuesmeringues

Placez au four pendant une heure. A la fin de la cuisson, les meringues sont juste comme je les aime, un peu craquelées/caramélisées, croquantes à l’extérieur et bien moelleuses à l’intérieur.

meringues

meringues

Régalez vous !

Vous voulez recevoir le résumé des recettes de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

3 réponses à Meringues rapides et moelleuses

    • Magali dit :

      effectivement tu peux l’utiliser pour la tarte au citron meringuée, à ce moment là mieux vaut faire une préparation « moins rapide » et incorporer le sucre peu à peu et surtout une fois les blancs montés en neige, il faut que le mélange soit bien ferme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *