J’aime bien les naans, ces petits pains qu’on trouve dans les restos indiens. Ça fait un moment que je réalise des pains « façon » naans. Oui je dis bien « façon » car je n’ai pas la prétention d’obtenir le résultat du resto mais bon ces petits pains sont bien sympas en remplacement du pain classique. Je vous explique donc aujourd’hui comment je prépare 8 pains 😉

Pour cette recette il vous faudra:

  • 400g de farine
  • un sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 2 yaourts nature 0%
  • 1 cuillère à soupe et demi d’huile de tournesol
  • 2 cuillères à soupe d’eau
  • du fromage pour la garniture (celui/ceux de votre choix, type kiri, chèvre, emmental …)

Mettez tous les ingrédients dans un saladier ou un robot/machine à pain puis pétrissez. On obtient une pâte ferme.

naans

Divisez la pâte en 8 portions

naans

Étalez chaque pâton et garnissez le sur un côté avec le fromage de votre choix (emmental, kiri, chèvre…)

naans naans

Repliez le morceau de pâte non garni sur la garniture, passez légèrement le rouleau sur l’ensemble

naans

Appuyez bien sur les bords avec les doigts pour bien fermer votre pain

naans

Mettez à cuire à feu moyen dans une poêle  huilée, comptez 2minutes environ par face.

naans naans

Voici le résultat ! C’est un très bon accompagnement pour remplacer le pain, ça se congèle bien. On peut  mettre aussi des épices directement au moment du pétrissage de pâte et réaliser des pains originaux 🙂

naans

 

Vous voulez recevoir le résumé des recettes de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

3 réponses à Pains façon naans

  • Madame Givrée dit :

    Yummy! Testé et approuvé hier, merci pour la recette. J’ai utilisé du yaourt grec, parce que c’était tout ce que j’avais dans mon frigo dans la gamme « yaourt », et il me semble que j’en ai mis un peu plus que toi (et encore, je ne suis plus sûre). Bref, on a adoré!

  • Mademoiselle Chocolat dit :

    Testé et approuvé par ici aussi ! J’en ai fait un au gruyère et un avec du carré frais (qui a fait comme des grumeaux mais ça se mangeait quand même).
    C’est une recette que je referai en ajoutant des épices et en essayant avec du chèvre. Je m’en lèche encore les babines, merci pour cette recette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *