Je ne sais pas vous mais moi j’ai du mal à jeter, je n’aime pas trop le gaspillage. Aussi, quand j’ai des restes la mission est de les accommoder d’une manière ou d’une autre pour les « recycler ». Cette semaine il me restait de la bolognaise faite maison et pas question de la jeter, j’ai donc réalisé des muffins bolognaise! Ils se mangent aussi bien en apéritif dinatoire qu’accompagnés d’une petite salade.
Pour cette recette il vous faudra:
- 300g de farine
- 50ml de lait écrémé
- 2 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 440g de bolognaise
Pour moi la sauce bolognaise était composée de 250g de viande hachée et 190g de sauce tomate, salée, avec quelques herbes de Provence, si vous avez d’autres quantités adaptez la quantité pour le reste des ingrédients.
Dans un premier temps, placez dans un saladier seulement 100g de farine, la levure, le lait et les œufs. Pensez à saler si votre bolognaise n’est pas salée, ajoutez des épices si vous le souhaitez. Pétrissez l’ensemble
Ajoutez la bolognaise et pétrissez en ajoutant peu à peu le reste de farine.
Déposez la préparation dans des moules à muffin remplis au 3/4 et placez au four 20 min à 200°C
A la sortie du four, une bonne odeur, les muffins sont prêts à être dégustés, régalez vous!
Bon appétit!
Sioncuisinait.com participe au concours Blog Cuisine 2013 de Marie Claire Idées, pour m’encourager c’est par ici
Vous voulez recevoir le résumé des recettes de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!
Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!
Je n’y aurais pas pensé mais ça m’a l’air sympa!
Bon esprit ! Nous aussi on réutilise les restes au maximum et on ne gaspille presque rien… ça donne des recettes parfois expérimentales 😉
Super sympa cette recette, je vais essayer de la faire bientôt !
Pas bête ! 😀 Décidément, il y a tant de façons créatives d’utiliser les restes… Il faudrait que j’essaye de réfléchir différemment pour les utiliser (plutôt que de forcément rererefaire des pâtes pour finir le bocal de sauce… Bon, en même temps, je suis dingue de pâtes, ça n’est pas franchement une torture ! 😆 Mais c’est sympa de varier et mon cher et tendre se lasse plus vite des pâtes que moi. 🙂 ).
Recette à tenter – avec une version sans viande par ici.
Cuisiner les restes c’est mon dada 🙂