Le drive où je fais mes courses me donne des fois des produits gratuitement car en général proches de la date de péremption ou inesthétiques. De son côté ça le débarrasse et moi ça fait toujours ça de pris, ça tombe bien je n’aime pas le gaspillage. Cette fois, j’ai eu droit à une pâte feuilletée pur beurre bio. Ni une ni deux, j’ai décidé de l’utiliser pour réaliser des torsades pour l’apéritif, du Comté, du bleu d’Auvergne et c’est parti!
Pour cette recette, il vous faudra:
- une pâte feuilletée
- 85g de bleu d’Auvergne
- Du Comté râpé la quantité dépend de votre goût
- Un oeuf battu
- Des herbes de Provence
Déroulez la pâte sur le papier sulfurisé (en général fourni avec la pâte toute prête). Badigeonnez-la d’œuf battu et déposez des petits morceaux de bleu d’Auvergne sur la moitié de la pâte
Repliez l’autre moitié de pâte par dessus et soudez les bords avec les doigts, badigeonnez d’oeuf battu.
Saupoudrez d’herbes de Provence
Répartissez du Comté
Avec un couteau ou une roulette à pizza, coupez une douzaine de bandes
Prenez une bande, tenez chaque extrémité, tournez la bande sur elle même pour créer une torsade. Répétez l’opération pour chaque bande, déposez l’ensemble sur une plaque de cuisson couverte de papier sulfurisé.
Badigeonnez d’œuf battu (encore!)
Placez au four à 180°C pendant 12min, prolongez jusqu’à 15min si la cuisson est un peu juste
Bon apéro!
Vous voulez recevoir le résumé des dernières publications? Abonnez vous à la newsletter!
Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire! Rejoignez moi sur facebook!
Mhhhh… moi qui suis toujours à la recherche d’idées pour l’apéro, je me garde cette recette sous le coude ! Ca donne trop envie!