Allez c’est l’été, on en profite et on continue avec une nouvelle recette de glace. Il s’agit d’une glace plus classique que celle proposée il y a peu mais ça reste une valeur sûre, la glace au chocolat! C’était inévitable, je suis une fan de chocolat 🙂

Pour cette recette, il vous faudra:

  • 800ml de lait entier
  • 100g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de cacao non sucré (Valrhona ou Van Houten par exemple)
  • 250g de chocolat à 70% de cacao
  • Un pack à glace en plastique d’1L (une boite récupérée d’une ancienne glace industrielle par exemple)

Concassez le chocolat en carreaux et placez le dans un saladier avec le cacao en poudre.

chocolat

Dans une casserole, versez le lait et le sucre

Mettez à cuire à feu doux, arrêtez la cuisson aux premiers bouillons

lait

Ajoutez peu à peu le contenu de la casserole dans le saladier tout en fouettant pour obtenir un mélange homogène.

glace au chocolat glace au chocolat

Une fois que le mélange est tiède, placez le saladier pendant au moins une demi journée, idéalement 24H au réfrigérateur.

A la sortie du réfrigérateur, versez dans la sorbetière et mettez à tourner pendant 40 minutes.

glace au chocolat

glace au chocolat

Versez ensuite dans une boite en plastique allant au congélateur.

Comme pour la précédente étape, l’idéal est de laisser prendre pendant une journée.

Et miam ce résultat! Bon le seul problème c’est que vous risquez de mettre moins d’une journée à tout engloutir 😉

glace au chocolat

Bonne dégustation!

Vous voulez recevoir le résumé des dernières publications? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire! Rejoignez moi sur facebook!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *