L’autre jour on parlait de produits industriels et de ce que je n’achète pas « tout prêt », la chantilly en fait partie.  Je peux comprendre qu’on ait pas le temps de sortir le batteur et monter sa chantilly mais franchement la chantilly en bombe c’est euh comme la sauce tomate en tube…Je comprends qu’on se facilite la vie mais au détriment du côté gustatif non ça vraiment je ne le comprends pas.

Petite précision: Ceci est un avis totalement personnel mais quand je vois la pub pour le tube de sauce tomate d’une marque célèbre, ça me dégoutte un peu et ça me donne encore plus envie de vous donner l’envie de faire le maximum « maison ». Toutefois, je vous rassure j’ai déjà utilisé des produits industrialisés au maximum mon avis n’est donc pas moralisateur mais vise plus à vous inciter à faire avec vos petites mains que c’est souvent assez simple 😉

Bref! Revenons à nos moutons, enfin à notre chantilly… Je vous propose de réaliser simplement de la chantilly au siphon. Oui ok ça suppose que vous ayez un siphon mais:

  1. Ce n’est plus très onéreux de nos jours
  2. Vous vous doutez bien que je vais vous donner prochainement la méthode sans siphon ? 🙂

Pour cette recette rapide, il vous faudra:

  • 33 cl de crème liquide entière sortant du réfrigérateur
  • 30g de sucre en poudre

vous trouverez beaucoup de recettes de chantilly au siphon avec du sucre glace mais à titre personnel je n’aime pas le rendu en terme de goût

Dans un récipient mélangez le sucre et la crème. J’insiste sur le fait de bien mélanger car il faut que le sucre puisse se dissoudre dans la crème.

chantilly au siphon

Versez l’ensemble dans un siphon, fermez, vissez une cartouche sur le siphon  et secouez l’ensemble avant de servir.

Je vous laisse juger du résultat…

chantilly au siphon

chantilly au siphon

Si vous ne souhaitez pas tout manger d’un coup vous pouvez conserver votre siphon tête en bas environ 48h au réfrigérateur. Pensez à bien secouer avant de servir.

Alors ça vous tente? Bonne dégustation!

Vous voulez recevoir le résumé des publications de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Une réponse à Chantilly au siphon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2013-2016 Si on cuisinait. Tous droits réservés.