Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager une petite recette que je fais régulièrement il s’agit des sablés au Comté et graines de nigelle. Ok et là vous me dites, nigelle c’est quoi? Je vous laisse aller jeter un oeil ici pour en savoir plus. Où ça se trouve? J’en achète chez mon petit marchand d’épices sur le marché du coin, je ne sais pas si on en trouve en supermarché en revanche ça se trouve apparemment facilement en épicerie bio. Ces sablés peuvent être servis pour l’apéritif comme pour accompagner une soupe ou un velouté. Je l’utilise pour ma part pour accompagner mon velouté de butternut.Pour cette recette, il vous faudra (quantités pour une vingtaine de sablés):

  • 100g de Comté
  • 100g de farine
  • 1/2 cuillère de levure chimique
  • 80g de beurre
  • 3 cuillères à café de graines de nigelle

Mixez le Comté

Comté

Dans un saladier mélangez avec le bout des doigts le Comté mixé,le beurre en cubes, la farine, la levure et les graines de nigelle.

pâte pâte

Vous obtenez une pâte homogène

pâte

Divisez la pâte en 20 petites boules auxquelles vous pouvez donner plusieurs formes:

vous pouvez étaler avec le bout des doigts ou la paume de la main et former des petits disques (5cm de diamètre environ) sur une plaque allant au four et couverte de papier cuisson.

Sablés Comté et graines de nigelle

Vous pouvez également former des petits bâtonnets d’une dizaine de centimètres

Sablés Comté et graines de nigelle

Mettez à cuire au four à 150°C pendant 18 minutes.

Voilà le résultat à la sortie du four pour les disques…

Sablés Comté et graines de nigelle

et pour les bâtonnets…Sablés Comté et graines de nigelle Sablés Comté et graines de nigelle

Il ne reste plus qu’à servir, régalez vous!

Vous voulez recevoir le résumé des publications de la semaine? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez testé cette recette? Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire! Rejoignez moi sur facebook!

2 réponses à Sablés Comté et graines de nigelle

  • Blanche dit :

    J’ai fait un premier essai en suivant les proportions, et c’était franchement délicieux ! Je viens d’en refaire en mettant un peu moins de beurre (70g au lieu de 80g) parce que ma balance me lance des regards mauvais quand je fais ce genre de recette. Et la consistance est la même, donc je pense que ça ne manquera pas (bon, 10g, c’est pas faramineux, mais c’est toujours mieux que rien).
    Je me dis que ça devrait aussi fonctionner avec des graines de cumin. Et je pense qu’on doit aussi pouvoir le faire avec un mélange noix et roquefort. J’ai tout ça dans mes placards, je vais tester !

    • Magali dit :

      j’aime bien faire des variantes aussi avec d’autres fromages, en cuisine il ne faut pas hésiter à tester! Des fois on a des mauvaises surprises mais ce n’est pas grave, l’important c’est d’essayer, d’inventer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez vous à la newsletter et recevez les dernières publications !

Copyright © 2013-2016 Si on cuisinait. Tous droits réservés.