Aujourd’hui je vous présente un de mes produits fétiches en cuisine, mon siphon Mastrad. Il existe en plusieurs contenances mais le mien est de taille assez standard, il s’agit d’un 0,5L. Je ne présente plus la marque Mastrad qui est très présente dans ma cuisine. Ce modèle permet de réaliser des préparations froides et chaudes. En effet, la structure métal du siphon permet de placer le siphon au bain marie.

Voilà le contenu de la boîte:

Siphon Mastrad

Le siphon est fourni avec deux embouts de formes différentes, le support à cartouche métallique qui permet de visser la cartouche, et un petit embout rond en plastique à visser une fois la cartouche vidée. Ma boite contenait 3 cartouches.

Siphon Mastrad

La boîte contient également un goupillon qui facilite le nettoyage.

Siphon Mastrad

Un joint et un piston prennent place dans la tête du siphon.

Siphon Mastrad

Une fois rempli, le siphon peut être fermé, l’embout et la cartouche vissés. Siphon Mastrad

Une fois la cartouche vidée, le support métallique peut être dévissé pour être remplacé par un embout en plastique blanc moins encombrant et plus esthétique si vous souhaitez présenter le siphon à table par exemple si vous avez réalisé ma recette de chantilly.

Siphon Mastrad

Bilan du test:

Utilisation:

Ce siphon permet de préparer rapidement des mousses aériennes comme la mousse au chocolat mais aussi de la chantilly et  également des préparations chaudes même si je n’ai pas encore testé ce point là, je pense remédier à cela rapidement 🙂

Nettoyage:

Il est recommandé comme tout siphon de le nettoyer à l’eau froide ce qui évite de « cuire » les restes de préparations dans les différentes parties du siphon et de les imprégner d’odeurs. Le goupillon est très pratique pour nettoyer les parties peu accessibles.

Le prix: entre 65€ et 70€ environ pour ce modèle en 0,5L .

Le mot de la fin:  Je le recommande ne serait-ce que pour réaliser rapidement de la chantilly 😉

Vous voulez recevoir les dernières publications? Abonnez vous à la newsletter!

Pour information: cet article n’est pas un article sponsorisé par la marque présentée, sioncuisinait.com publie uniquement les produits testés par ses soins.

Vous avez des questions sur ce produit? N’hésitez pas à laisser un commentaire! Rejoignez moi sur facebook!

2 réponses à Siphon Mastrad

  • ESPINASSE dit :

    cadeau de Noël :Un syphon Mastrad ;J’en suis ravie car depuis longtemps j’en avais envie !Mais maintenant pourriez vous me dire si il existe des livres de cuisine pour préparer de délicieuses recettes froides , chaudes , salées et sucrées ! Merci de votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2013-2016 Si on cuisinait. Tous droits réservés.