Je vous ai proposé quelques recettes de glaces mais je ne vous ai pas parlé en détails de l’outil pratique pour la réalisation de ces mets délicieux j’ai nommé la sorbetière ! J’utilise depuis plusieurs années la même sorbetière Brandt et autant vous dire que chez nous elle tourne tout l’été. Le modèle exact est la Sorbetière Brandt SOR-17 de couleur orange mais elle existe dans plusieurs coloris et la marque a même sorti une nouvelle version que je n’ai pas eu l’occasion de tester.

On voit de plus en plus fleurir des modèles de sorbetières à turbine avec des prix de départ en général autour de 140€. A la différence du modèle dont je vais vous parler, les sorbetières à turbine permettent de faire une glace sur un coup de tête car aucun élément (à part les ingrédients) n’est à prévoir à l’avance. Je ne vous parlerai pas de ce type de modèle ici car je n’en ai jamais testé . De plus je trouve ça cher pour mes besoins. Je ne fais de la glace que pendant la période estivale, j’en fais beaucoup et pourtant la sorbetière que j’ai me suffit largement.

Je dispose d’une sorbetière dite « à accumulateur de froid » c’est à dire qu’il faut que j’entrepose une partie de la sorbetière au congélateur pendant 10h avant de m’en servir. Ok vous me direz 10H c’est long et en plus ça prend de la place, je suis d’accord, cela sous entend de prévoir un minimum le coup, en même temps je ne fais jamais de glace sur un coup de tête car je dois aussi prévoir les ingrédients donc c’est un faux problème pour moi.

Il me suffit de préparer mes ingrédients et de les verser dans la partie basse de la sorbetière (celle que je conserve au congélateur), comme vous pouvez le voir dans les exemples ci dessous

sorbetière

sorbetière

La sorbetière est équipée d’une pale qui s’emboite dans le couvercle. On referme l’ensemble. Le minuteur sur le couvercle permet de faire tourner la préparation le temps souhaité.

sorbetière

Voici le résultat à la sortie, il n’y a plus qu’à le verser dans une boîte allant au congélateur.  Si vous n’avez pas la patience d’attendre que la glace prenne quelques heures au réfrigérateur et que vous voulez en manger vous pouvez le faire  immédiatement bien entendu. Toutefois, le goût/la texture sont différents  lorsqu’on la laisse bien prendre quelques heures au congélateur .

sorbetière

sorbetière

Bilan du test:

Je recommande !

Points positifs:

Le prix 35€ environ ça dépend du magasin, très simple d’utilisation et d’entretien. De plus, la durée de vie m’a surprise, nous l’avons beaucoup utilisée tous les étés depuis 5 ans et elle ne montre aucun signe de fatigue 🙂

Points négatifs:

Si il faut vraiment parler de points négatifs je dirais l’encombrement dans le congélateur durant 10H.

Le mot de la fin:  je recommande cette sorbetière à ceux qui souhaitent se lancer dans la glace maison, petit investissement et résultats garantis!

A vos sorbetières!

Pour information: cet article n’est pas un article sponsorisé par la marque présentée

Vous voulez recevoir le résumé des dernières publications ? Abonnez vous à la newsletter!

Vous avez des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

10 réponses à Sorbetière Brandt

  • marlidem dit :

    bonsoir,pouvez vous me dire si c est la partie basse complète (avec le plastique) qui va au congel ou bien si la cuve se détache du plastique ce qui rendrait moins volumineux l encombrement au congel,ceci me déciderait dans mon choix…Merci beaucoup !

    • Magali dit :

      Bonsoir,

      C’est bien la partie basse complète (plastique compris) qui va au congélateur, ce qui suppose de prévoir le coup 😕 c’est le seul point négatif comme précisé dans le test

  • Corinne dit :

    Bonjour Magali,
    Je viens de lire votre commentaire à propos de cette sorbetière que je viens également d’acheter et je n’ai pas encore eu le temps de la tester. Je vois que vous en êtes entièrement satisfaite et que vous l’avez déjà depuis plusieurs années. Voilà, j’aurai voulu savoir si hormis les glaces et sorbets, on peut également faire des granités, j’adore ça car c’est bien frais en été. Pourriez-vous me tenir informée s’il vous plaît et me dire si vous avez déjà réalisé des granités dans cette sorbetière. D’avance je vous en remercie. Bonne journée
    Cordialement
    Corinne

    • Magali dit :

      Je n’ai jamais réalisé de granité mais j’ai lu à plusieurs reprises que cela était possible avec une sorbetière donc il n’y a pas de raison que ça ne soit pas le cas avec celle là, lancez vous! 🙂

  • lylys dit :

    bonjour à tout le monde , on vient de m’offrir la sorbetière . je compte faire une glace menthe chocolat pour mes amis mais ils sont nombreux.
    Je voulais savoir si on pouvais faire deux glace d’affilé ou si il faut repartir a zéro à chaque fois?

    combien de temps pouvons nous garder ses glaces au congélateur.
    Merci pour vos réponses

    • Magali dit :

      Bonjour,
      Il est conseillé de faire une seule glace une fois que la partie de la sorbetière qui va au congélateur est sortie. Concernant la conservation vous verrez de tout sur le net, certains disent 15 jours, d’autres plusieurs mois, j’ai même lu jusqu’à un an. Ici l’été nous aimons faire beaucoup de glaces différentes pour avoir le choix, je dirais qu’un bac est conservé 1 mois. L’important à mon sens est de choisir la fraicheur des produits utilisés.

  • Dumas dit :

    Bonjour, je viens de retrouver ma sorbetière et souhaiterais faire une glace menthe chocolat, auriez vous la recette svp.
    Parceque je n’ai pas de livret de recettes avec la sorbetière
    Merci

  • boulet michèle dit :

    bonjour
    auriez vous la recette de la glace au réglisse? je viens d’acheter la sorbetière sur une brocante (toute neuve jamais servie). Merci d’avance de votre réponse.

    • Magali dit :

      Bonjour,

      Désolée pour le gros retard de réponse, comme vous avez peut être pu le constater, je ne publie que très rarement. Je pense que vous avez trouvé une réponse depuis mais je vous réponds tout de même, je ne dispose pas de cette recette. Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2013-2016 Si on cuisinait. Tous droits réservés.